psychotherapie aix

Hypnose pour perdre des kilos Aix-en-Provence

Karine Denza est une Française experte en psychanalyse et hypnothérapie. Karine a réussi sa certification à la FNP, Fédération Nationale de Psychanalyse. C'est une instance située à Marseille regroupant des professionnels et institutions de psychanalyse et de psychothérapie. Au quotidien, elle conseille ses individus individuellement. Elle s'est formée en psychanalyse et psychothérapie analytique à l'Institut de Formation à la Psychanalyse et Psychothérapie et en hypnose au sein d'Edupsy, l'Institut de Formation de Psychanalyse de Provence. Aujourd'hui, Karine pratique sa profession dans le Pôle de Santé Epione à Luynes, près d'Aix-en-Provence. Dans le même temps, elle construit un mémoire sur le déni de grossesse sous la supervision d'un professionnel. Elle souhaite se perfectionner perpétuellement afin d'enrichir ses connaissances. Avant d'entamer un travail dans la psychothérapie, Karine a travaillé dans le droit et la gestion, mais a également travaillé dans le social. Les qualités humaines et sociales sont nécessaires pour elle.

L'émergence de l'hypnose Ericksonienne

Milton Erickson est considéré comme le fondateur de l'hypnothérapie actuelle. A l'âge de 17 ans, Erickson est atteint d'une maladie infectieuse aiguë, ce qui le contraint à se déplacer en fauteuil roulant. Convaincu qu'il peut surmonter sa paralysie, il consacre ses heures à stimuler mentalement son corps en pratiquant l'auto-hypnose. La volonté d'Erickson a été récompensée, car il est arrivé à retrouver totalement sa motricité. Après des études de médecine, il choisit la psychiatrie et bouleverse la technique de la psychothérapie avec son action singulière. D'après Erickson, chaque patient possède inconsciemment les moyens suffisants pour lui permettre d'arriver à son objectif.

Qu'est-ce que l'hypnose Ericksonienne ?

Milton Erickson a créé l'hypnose Ericksonienne. Ce traitement est une des méthodes les plus connues et impactantes de l'hypnose. Son rôle agit immédiatement sur les symptômes de la personne. Via l'hypnose suggérée par Erickson, le patient a la force d'arriver aux richesses qui sont dans la partie inconsciente de son cerveau. Cette pratique est considérée comme non-rigide, non-directe et non-dirigiste. Le patient est écouté par le thérapeute en fonction de ses souhaits. Les mots utilisés par le thérapeute est rempli de figures abstraites, d'histoires courtes ou de suggestions non-directes envers le patient. Ôter les barrières qui s'opposent à la modification de la personne est l'objectif de la session d'hypnose. A l'aide de cette méthode, la personne a la capacité de parvenir aux nombreuses ressources qui sont dans la partie inconsciente de son cerveau dans l'espoir de modifier ce que le sujet désire. Cette forme de thérapie occupera le patient entre 3 et 10 séances.

Problèmes traités

L'hypnose est une technique thérapeutique agissant sur le comportement, les ressentis et le physique. Cette technique permet ainsi d'agir sur les soucis suivants :
  • Les addictions et dépendances (arrêter de fumer, l'alcool, les jeux...)
  • Les problèmes de peau
  • Les problèmes de comportement alimentaire (prendre ou perdre de poids)
  • La confiance en soi
  • Le sommeil
  • La gestion de la douleur
  • Les phobies et traumatismes
  • Le stress prénatal

Déroulement d'une séance

Un face-à-face entre le patricien et vous indique le début de la session. Vous choisissez d'un commun accord du but à atteindre. L'objectif souhaité diffère en fonction de votre état affectif et comportemental et de vos espérances. La méthode de la relaxation est la phase 1 de la session, aussi qualifié d'« induction ». Cette étape permet d'atteindre un stade de concentration élevé, nommé « état modifié de conscience ». Nullement l'individu est endormi ou n'a plus conscience. Le patient entend, mais se trouve dans un stade d'hyper-conscience. La phase suivante fait appel aux propositions du patricien via des récits brefs et des histoires étonnantes afin d'orienter l'individu vers son objectif. Ces suggestions sont explicites ou implicites. Lors de l'entretien, vous entendez les suggestions du patricien et vous pouvez même lui répondre. La fin de la séance d'hypnose est votre sortie de transe. Pour arriver à l'objectif souhaité, programmez plusieurs rendez-vous. La quantité de rendez-vous peut différer selon votre ressenti. Discutez-en avec votre thérapeute afin de programmer le nombre de séances nécessaires en fonction de votre intention.

Contact & Accès

Le Pôle de Santé Epione permet à Karine Denza d'accueillir les patients uniquement en prenant rendez-vous. Vous pouvez programmer une séance avec elle en la joignant au téléphone (06 07 57 86 70) ou par mail (contact@psy-karinedenza.com). Karine vous reçoit du lundi au samedi entre 8h et 20h. Il est possible de prévoir des séances exceptionnelles domicile du demandeur si un médecin l'a recommandé. L'entrée du Pôle de Santé Epione est au 2e étage du bâtiment et s'effectue près de la barrière de sortie du parking gratuit.

Tarifs

Une séance d'hypnose s'élève à 60 euros. Elle a une durée de 50 minutes en moyenne. La répétition des sessions est choisie d'après un accord mutuel entre le thérapeute et le patient selon les envies, disponibilités et sentiments éprouvés.


Call Now ButtonAppeler Prendre rendez-vous en ligneDoctolib