psychotherapie aix

Psy Aix-en-Provence

Diplômée de l'Institut de Formation à la Psychanalyse et Psychothérapie, K. Denza est spécialisée en psychothérapie et psychanalyse à Luynes dans les Bouches-du-Rhône. Sa profession a été certifiée par la FNP, Fédération Nationale de Psychanalyse. Le déni de grossesse est le thème de son mémoire qu'elle est en train d'écrire. Autant les adultes, les couples, les adolescents que les enfants ont la possibilité suivre les prestations personnalisées fournies par Karine Denza via sa formation. Pour aller à une consultation de Karine à Luynes, vous devez prendre l'entrée se situant près de la sortie du parking gratuit.

La psychothérapie pour les couples

Si crier, les sanglots, les accès de colère, les conflits, le manque de communication, etc. sont des éléments qui font partie du quotidien du couple, il est envisagé de suivre une consultation de couple avant de choisir de stopper votre relation. La psychanalyse en couple reste une porte ouverte à ne pas oublier pour le futur du couple. Sans prendre le parti d'un des 2 individus, le thérapeute a la responsabilité d'être la personne qui intervient dans le couple qui abordent leurs problèmes et leurs ressentis sur des circonstances vécues au sein du couple. La finalité de la psychothérapie est d'encourager à restaurer une communication entre les partenaires en prenant en compte les désirs et sentiments de chaque personne. Dialoguer et écouter l'autre sont des éléments nécessaires pour le bien-être du couple.

La psychothérapie pour les adolescents

Le moment de l'adolescence est une période sensible qui permet la transition entre l'enfance et l'âge adulte où diverses perturbations surviennent (physique, sexuel, affectif...). Pendant cette transition, le jeune peut être tourmenté et ressentir des inquiétudes. Les mauvais points scolaires, la perte d'envie de manger, les addictions, le fait d'affronter le danger ou encore le repli sur soi sont des comportements qui traduisent l'état psychologique de l'adolescent. Une psychothérapie dédiée aux adolescents s'envisage pour prendre le dessus sur les maux psychologiques de l'adolescent. Le jeune a la possibilité de suivre les consultations en solo ou avec ses parents.

Quelles sont les différences entre un psychiatre, un psychologue, un psychanalyste et un psychothérapeute ?

Un psychiatre est un clinicien qui, après des études générales en médecine, s'est spécialisé en psychiatrie. La psychiatrie est une branche qui s'occupe de la santé mentale des patients. En tant que médecin, le psychiatre peut prescrire des médicaments comme des antidépresseurs ou des anxiolytiques. Il s'occupe des troubles psychotiques sévères tels que la dépression, la psychose ou la schizophrénie. Le psychologue est quelqu'un titulaire d'une maîtrise universitaire en psychologie. Durant ses études, l'étudiant a étudié les grandes règles qui régissent le comportement des individus. Le psychologue clinicien propose des thérapies et des tests de différentes formes (sur la personnalité, l'intelligence...). Cependant, il n'a pas l'autorisation de délivrer sur ordonnance des médicaments à ses patients, car son statut n'est pas habilité à délivrer des ordonnances. Le psychologue clinicien collabore souvent avec le psychiatre dans le but de suivre des personnes durant une moyenne à longue période. Un psychanalyste est un individu qui utilise la technique inventée par le neurologue Sigmund Freud. La personne est couchée dans un divan, dos au thérapeute. La psychanalyse permet d'accéder aux processus psychiques qui sont dans notre inconscient et traite, pour donner un exemple, les problèmes de névrose. Le psychothérapeute, titre qui n'est pas protégé dans notre pays, pratique des thérapies personnalisées auprès d'adultes, couples, jeunes et enfants. Quelqu'un peut demander un thérapeute pour un accompagnement ponctuel d'un problème compliqué à traverser. Grâce au psychothérapeute, la personne est guidée pour pratiquer une analyse de sa personne et pour réussir un objectif défini.

La psychothérapie pour les enfants

Cette forme de thérapie est un travail thérapeutique profond ayant pour but de démêler le souci qui perturbe l'enfant. Le thérapeute s'adapte à la manière d'être de l'enfant. Le thérapeute met en place une méthode différente que celle mise en place sur les adultes. En effet, l'enfant fournit moins voire pas du tout d'associations verbales. Le praticien doit donc choisir une méthode différente (jouets, dessin, activité artistique...) afin de mettre en place un contact basé sur la confiance et favoriser l'expression entre l'enfant et lui sur le conflit qui perturbe l'enfant. Généralement, les problèmes de l'enfant s’apaisent en seulement quelques séances.

Le tarif d'une séance

Prévoyez environ 60 minutes et 50€ pour un rendez-vous chez Karine. Il est souvent suggéré de programmer quelques séances afin de réussir à arriver à l'objectif voulu. Votre spécialiste vous écoute afin de vous conseiller.


Call Now ButtonAppeler Prendre rendez-vous en ligneDoctolib