psychotherapie aix

Hypnose pour perdre des kilos Marseille

Karine Denza est une Française spécialisée en psychanalyse et hypnothérapie. Elle a réussi sa certification à la FNP, Fédération Nationale de Psychanalyse. Il s'agit d'un organisme situé à Marseille comprenant des spécialistes et établissements scolaires de psychanalyse et de psychothérapie. Au quotidien, cette spécialiste assiste les individus individuellement. Elle a été formée en psychanalyse et psychothérapie analytique à l'Institut de Formation à la Psychanalyse et Psychothérapie et en hypnose chez Edupsy. Dorénavant, Karine réalise son travail dans le Pôle de Santé Epione (Luynes). Dans le même temps, elle élabore un travail de recherche autour du déni de grossesse grâce à la supervision d'un pair. Karine souhaite se perfectionner perpétuellement afin d'enrichir ses connaissances. Avant de devenir psychothérapeute, elle a été juriste et manager et a travaillé dans le domaine social. Karine a toujours accordé beaucoup d'intérêt aux valeurs humaines et sociales.

Les origines de l'hypnose Ericksonienne

Le Docteur Erickson (1901-1980) est considéré comme le père de l'hypnothérapie actuelle. A l'aube de sa majorité, il se retrouve en chaise roulante provoqué par une maladie infantile grave le paralysant. Persuadé de surmonter sa paralysie, il décide de pratiquer l'hypnose sur lui-même en stimulant mentalement ses membres. Après des mois de labeur sur lui, en particulier sur la gestion des douleurs, il parvient à retrouver sa motricité. Par la suite, il décide de devenir psychiatre et chamboule la technique de la psychothérapie avec son approche singulière. Erickson pense que l'individu est pourvu de richesses adéquates dans son inconscient pour arriver à un objectif défini.

L'hypnose Eriksoniennne, késako ?

L'hypnose Ericksonienne est une thérapie provenant de la théorie formulée d'après le docteur Erickson. Cette méthode est l'une des spécialités les plus célèbres et percutantes de l'hypnose thérapeutique. Elle exerce un rôle directement sur les symptômes des personnes en souffrance. Par le biais de l'hypnose selon Erickson, la personne a la force d'arriver aux ressources étant dans son inconscient. Cette technique reste souple, indirecte et non-dirigiste. Le sujet est écouté par le thérapeute en fonction de ses désirs. Les mots utilisés par le thérapeute est imprégné de figures abstraites, d'histoires courtes ou de suggestions non-directes adressées au patient. Enlever les barrières qui s'opposent à la modification de l'individu est la finalité de la session d'hypnose. Par le biais de cela, le patient a la possibilité de faire surgir les différentes richesses présentes dans la partie inconsciente de son cerveau dans le but de changer ce que la personne souhaite. L'hypnose Ericksonienne reste une pratique très courte, variant de 3 à 10 séances.

Les problèmes traités par l'hypnose Ericksonienne

L'hypnose est une pratique thérapeutique agissant sur le comportement, les affects et le physique. Cette technique permet donc d'avoir des impacts sur les problèmes qui suivent :
  • Les problèmes de comportement alimentaire (perte ou prise de poids)
  • Les problèmes dermatologiques
  • La confiance en soi
  • La gestion de la douleur
  • Les phobies et traumatismes
  • Le stress prénatal
  • Les addictions et dépendances (arrêter de fumer, l'alcool, de jouer...)
  • Le sommeil

Déroulement d'une séance

Au début de la séance, un entretien a lieu entre le thérapeute et son patient pour décider de la finalité de l'hypnose. Le dessein poursuivi varie d'une personne à l'autre en fonction de ses symptômes et ses souhaits. La première étape de la session débute avec un moment de relaxation, appelé aussi « induction » menant à un « état modifié de conscience ». En d'autres termes, vous vous retrouvez dans un état d'hyper-conscience. Lors de cette première phase, personne ne dort ou ne perd conscience. Vous entendez, mais vous restez dans un état de conscience fortement élaborée. La phase suivante est relative aux suggestions du patricien via des métaphores et des anecdotes pour diriger le patient vers son dessein. Ces propositions peuvent être directes ou indirectes. Lors de la session, vous entendez les dires du patricien et vous pouvez même communiquer avec lui. La fin de la séance d'hypnose est votre sortie de transe. La durée pour résoudre le problème varie selon chaque personne. Il est donc important de discuter avec le praticien pour déterminer combien de séances sont conseillées à l'atteinte du but recherché.

Contact & Accès

Le Pôle de Santé Epione, situé à Luyne, permet à Karine d'accueillir les patients uniquement sur rendez-vous. Vous avez la possibilité de prévoir une séance avec elle en la contactant au téléphone (06 07 57 86 70) ou en lui envoyant un mail (contact@psy-karinedenza.com). Karine reçoit du lundi au samedi entre 8h et 20h. Il est possible de planifier des séances exceptionnelles domicile du demandeur si un docteur l'a recommandé. Vous arrivez au Pôle de Santé Epione en empruntant l'entrée qui se trouve près la clôture de sortie du parking gratuit. Le centre sanitaire est situé au 2e étage.

Tarifs

Une session d'hypnose coûte 60 euros. Elle dure 50 minutes approximativement. La répétition des sessions est déterminée d'après un accord mutuel entre le thérapeute et la personne selon les besoins, disponibilités et ressentis éprouvés.


Call Now ButtonAppeler Prendre rendez-vous en ligneDoctolib